Vous êtes ici : Accueil > Le collectif K. I. L. T. > le Collectif Kernevodenn en transition
Par : gilles
Publié : 18 juin 2011

le Collectif Kernevodenn en transition

KERNEVODENN EN TRANSITION Pays Kernevodenn (*) & Plougastell dessin paysage en transition Composé d’associations (**) et de citoyen-ne-s, Kernevodenn en Transition souhaite initier sur notre territoire les réflexions et les actions permettant d’inciter les citoyens à prendre conscience du pic pétrolier, de ses profondes conséquences, et de l’urgence de s’y préparer en mettant en place des solutions adaptées.

Le modèle de “Territoires en Transition” offre pour cela un cadre de travail cohérent mais non coercitif. A partir des changements climatiques et de la fin d’un pétrole abondant et peu cher, comment retrouver une autonomie de vie qui satisfasse les besoins essentiels de chacun-e ? Comment construire une société écologique en diminuant radicalement les besoins énergétiques à l’échelle d’un territoire ? Nous, citoyenNEs, devons reprendre l’initiative et nous préparer. Planter des arbres fruitiers, cultiver des potagers, réorganiser la production énergétique, développer le transport actif, réapprendre les savoir-faire oubliés, réinventer une vie simple et soucieuse de l’intérêt général.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette démarche, rejoindre le collectif, ou tout simplement partager et échanger, nous vous attendons !

Contact :

info AAA kernevodenn-en-transition.infini.fr pour éviter les spams ramplacer "AAA" par @

* Daoulas, Dirinon, Hanvec, L’Hôpital- Camfrout, Irvillac, Logonna-Daoulas, Loperhet, Plougastel-Daoulas, Saint Eloy, Saint Urbain

** (*) Association de Défense de l’Environnement … (Logonna), CPIE Gorre Menez, Ecocum (Loperhet), Hanvec 21, Menez Mor(St Eloy), Ribine (L’hôpital-C.), Solidarité Ecologie (Plougastel), TER 29, Bugale aman...